Les principes d'éthique et de transparence de FERE

La Fondation pour une Education Responsable et Equitable attache une importance primordiale à l’éthique et à la transparence des ONG qu’elle accompagne.

L'éthique se concrétise par l'analyse rigoureuse de la solidité managériale et financière, ainsi que par les valeurs défendues par les ONG que FERE accompagne. Ces dernières sont choisies prioritairement parce qu'elles affichent les garanties de leur pérennité.

Sur le terrain, la transparence se traduit par l’ouverture au dialogue des responsables des ONG : désir d'acquérir des connaissances avec les délégués de FERE, facilité à raconter l’histoire de l’ONG, partage de leurs préoccupations quotidiennes, présentation de leurs locaux…

Ce souci de pérennité fondé sur les besoins des populations locales en matière éducative s'attache à une analyse précise de la situation géopolitique : une éducation citoyenne suppose une capacité d'accueil institutionnel et culturel suffisante répondant aux engagements pris par la Fondation.